Fakhfakh a formé un gouvernement de copinage selon Harouni

Dans une déclaration accordée au programme 7/7 ce dimanche 16 février 2020, le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha Abdelkrim Harouni a considéré que le chef du gouvernement désigné Elyes Fahfakh s’attendait déjà à la décision de son parti de ne pas voter en faveur de son gouvernement. Il a fait savoir que le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a réaffirmé à maintes reprises l’attachement de son parti à la formation d’un gouvernement d’union nationale, toutefois, Elyes Fakhfakh n’a pas pris en considération ces réserves.

Harouni a ajouté que Elyes Fakfakh n’avait pas à inclure les noms des dirigeants d’Ennahdha dans la liste de la composition de son gouvernement après que son parti eut annoncé leur retrait.

Selon lui, le chef du gouvernement désigné n’aurait pas dû présenter cette liste à l’opinion publique étant donné qu’elle n’était pas officielle et définitive. Il a ajouté que Fakhfakh aurait dû reporter son audience avec le président de la République.

Par ailleurs, Harouni a appelé le chef de l’Etat à désigner la personnalité qui convient dans les délais constitutionnels restants. « Nous considérons que Fakhfakh est loin de la notion de l’union nationale. Il y a un grand écart entre lui et Ennahdha. Lui, il a formé un gouvernement de proches et d’amis. Nous lui déconseillons la fuite en avant » a-t-il lancé.

*Source: Express Fm

Lire aussi
commentaires
Loading...