Elyés Fakhfakh annoncerait son gouvernement aujourd’hui

Le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, s’apprêterait à annoncer son gouvernement qui compte 28 ministres, ce mercredi 12 Février 2020.

En effet, pas moins de 12 ministres appartenant à des partis politiques devraient faire partie du gouvernement Fakhfakh.

Parmi ces partis, on cite notamment Ennahdha, le Courant Démocratique, Achaab et Al Badil Ettounsi.

Le chef du gouvernement désigné a par ailleurs décidé de nommer des compétences nationales indépendantes à la tête des ministères de souveraineté. L’objectif est de garantir l’indépendance de ces derniers.

Notons que selon des échos de Dar Dhiafa,  les seuls ministres rescapés du gouvernement de Youssef Chahed, seraient le ministre des Affaires Religieuses Ahmed Adhoum et l’actuelle ministre de la Jeunesse et des Sports et ministre intérimaire de la Santé Publique Sonia Ben Chiekh. Cette dernière sera confirmée au département de la Santé.

Le Ministre du tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi brillerait quant à lui par son absence dans le nouveau gouvernement.

En outre, la cinéaste qui vient d’être élue la « Personnalité du Cinéma Arabe de l’Année » par « Hollywood Reporter » pourrait être nommée à la tête du ministère des affaires culturelles.

Lire aussi
commentaires
Loading...