Des passeports bleus au profit des élus: Le Courant Démocratique dit non

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce samedi 22 février 2020, le député du Courant Démocratique à l’Assemblée des Représentants du Peuple Hafedh Gharbi Yahmadi a affirmé que le bureau politique de son parti a décidé de rejeter le projet de loi sur l’octroi de passeports diplomatiques au profit des élus du peuple.

Notons que la dirigeante au sein du mouvement Ennahdha Yamina Zoghlami a assuré ce vendredi qu’elle votera contre ce projet de loi et ce,  indépendamment de la décision du bloc parlementaire de son parti.

Rappelons que la commission des droits, des libertés et des relations extérieures de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté jeudi dernier le projet de loi lié à l’octroi des passeports diplomatiques gratuitement au profit des députés. Il s’agit d’un projet d’amendement de la loi 40, du 14 Mai 1975 portant sur les passeports et documents de voyage. Ce projet de loi devrait être examiné lors d’une séance plénière à l’ARP afin de l’approuver officiellement.

Rappelons également que plusieurs députés dont notamment  Yassine Ayari ont appelé récemment le président de la République à leur attribuer le passeport diplomatique considérant qu’il n’est pas normal que le député reste à la merci des ambassadeurs des pays européens pour obtenir un visa Schengen et donc se déplacer librement à l’étranger.

Lire aussi: ARP: les députés auraient leurs passeports « bleus » gratuitement (Document)

Lire aussi
commentaires
Loading...