Coronavirus : une italienne placée en quarantaine à Sousse

Une italienne, suspectée d’être contaminée par le coronavirus, a été placée en quarantaine dans la soirée du vendredi 28 février 2020 au sein de l’hôpital Farhat Hached à Sousse. C’est ce qu’a déclaré le directeur régional de la Santé de Sousse, Sami Rekik, ce samedi 29 février 2020 dans une déclaration sur Jawhara FM.
L’italienne, explique-t-il, est mariée à un tunisien. Elle était de retour d’Italie. Certains symptômes sont apparus : fièvre et quinte de toux. Elle a aussitôt contacté les urgences qui ont décidé, par précaution, de la placer en quarantaine.
Les analyses sont en cours et les résultats, pour leur part, devraient être communiqués dans la soirée de ce samedi 29 février 2020.
Rappelons que deux cas suspects de contamination par le coronavirus ont été signalés à Sfax et à Sousse récemment, mais dans les deux cas, il s’agissait de fausses alertes.
L’Italie, notons-le, figure parmi les pays d’Europe les plus touchés par le coronavirus. La majorité des cas suspects en Tunisie viennent justement d’Italie. La prudence est de mise.

Lire aussi
commentaires
Loading...