Coronavirus : avec un bilan des morts qui s’alourdit, les vols seront-ils suspendus ?

Le coronavirus continue de semer la mort. En Italie, selon un dernier bilan établi par les autorités ce samedi 29 février 2020, le nombre de décès a atteint 29. En deux jours, le nombre de contaminations a atteint 240. Le pays, rappelons-le, figure parmi les plus touchés en Europe par l’épidémie. Plusieurs tunisiens vivent en Italie et d’ailleurs, la quasi totalité des cas suspects détectés en Tunisie sont des personnes qui étaientt de retour d’Italie. Le dernier cas a été signalé au Kef ce samedi et nous attendons encore les résultats des analyses médicales.
Face à cette situation préoccupante, le tout premier Conseil Ministériel Restreint du gouvernement Fakhfakh a été axé, ce samedi, sur le coronavirus. Dans ce même contexte, on ignore encore si certains vols en provenance des pays à risque vers la Tunisie seront suspendus. Selon Anouar Maarouf, nouveau ministre du Transport et de la Logistique, la suspension des vols n’est pas encore à l’ordre du jour. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour se protéger du coronavirus, que ce soit dans les aéroports ou au niveau des passages frontaliers », a-t-il déclaré sur Shems FM.
D’un autre côté, le ministre a assuré qu’un plan stratégique a été mis en place pour faire le suivi de la situation. « Lorsque ce sera nécessaire, les vols en provenance de certains pays seront suspendus », a-t-il encore ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...