POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Cession de 30% du capital de Tunisair: précisions

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 3 février 2020, la compagnie aérienne nationale Tunisair est revenue sur les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux évoquant la cession de 30% de son capital au profit d’une compagnie aérienne étrangère -NDLR:Qatar Airways-. 

Dans ce contexte, Tunisair a précisé que la cession d’une partie de son capital relève des prérogatives de la présidence du gouvernement et des ministères des Finances et du Transport en coordination avec l’ensemble des parties sociales.

Tunisair a également précisé que cette décision dépend de l’approbation de l’Assemblée des Représentants du Peuple rappelant que ces actions sont  la propriété de l’Etat Tunisien.

Le même communiqué a précisé que les déclarations du PDG de Tunisair Elyes Mnakbi évoquent la mise en place de relations commerciales avec la compagnie en question et l’éventuelle collaboration avec cette dernière en matière de catering dans l’objectif de promouvoir davantage les mécanismes de travail au sein de Tunisie Catering.

Rappelons que  dans une déclaration accordée aux médias ce lundi, le PDG de Tunisair  a considéré que ses déclarations liées à la participation de Qatar Airways à hauteur de 30% dans le capital de la compagnie aérienne ont été déformées et sorties de leur contexte tout en rappelant qu’il n’est pas en mesure de prendre ce genre de décision sans avoir l’accord préalable du parlement.

H.B.H
Lire aussi
commentaires
Loading...