Attayar Echaâbi: « Le gouvernement Fakhfakh, un prolongement des clans des lobbies et des intérêts »

Le parti Attayar Echaâbi a publié jeudi un communiqué où il affirme que le gouvernement Fakhfakh n’est au fond que « le prolongement des clans des lobbies et des intérêts puisque, durant des mois, les consultations n’ont pas répondu aux attentes et aux échéances qui intéressent les citoyens ».
« Aux sources de la crise actuelle se trouve l’échec du modèle de développement libéral de façon sauvage et éhontée qui a pillé l’économie nationale dans les dernières années, et qui a laissé la politique financière du pays otage du Fonds monétaire international (FMI) et des institutions financières internationales, assure Attayar Echaâbi. Le fait qu’il n’y a aucune protection des piliers de l’économie et de l’industrie nationales a accentué ce mouvement qui va se poursuivre durant le mandat du gouvernement Fakhfakh ».
« Des réformes nationales, et l’installation d’un projet de développement souverain restent l’unique voie du salut », ajoute le parti qui appelle le peuple tunisien et les forces nationales à combattre toutes les politiques impopulaires que cherchera à faire passer la nouvelle coalition au pouvoir, en sorte de pouvoir accomplir un changement radical et profond.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...