ARP: les députés auraient leurs passeports « bleus » gratuitement (Document)

La Commission des droits, des libertés et des relations extérieures à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a approuvé ce jeudi 20 février 2020 le projet de loi liée à l’octroie par le ministère des affaires étrangères de  passeports diplomatiques gratuits au profit de l’ensemble des députés.
Ce projet de loi devrait être examiné lors d’une séance plénière à l’ARP afin de l’approuver officiellement.

Rappelons que la revendication d’un passeport diplomatique par les députés tunisiens a suscité la polémique non uniquement en Tunisie mais également à l’échelle internationale. Le journaliste français Alain Polomack n’a pas caché son étonnement face à cette revendication qu’il qualifie de « honteuse ».

Ci-après le texte d’Alain Polomack – qui a déjà fait le tour du web en Tunisie-. 

Il ne manquait plus que ça ! un projet de loi est en train de se faire à l’ARP pour que l es « éminents » députés tunisiens puissent avoir un passeport diplomatique, projet de loi du député Sofiene Toubel. Les députés français n’ont pas de passeport diplomatique, ni les allemands, ni les britanniques, pas les italiens, pas même les indiens, ou les chinois, ni même les députés russes de la Douma, et même pas les députés représentants du Congrès américain et Sénateurs américains n’ont pas de passeport diplomatique, ni aucun pays dans le monde à ma connaissance. Alors les députés tunisiens sont-ils infiniment plus importants et intelligents que tout ce monde où alors c’est pour mieux voyager dans les capitales européennes pour cacher l’argent dans les banques à l’abris de l’administration tunisienne (on ne fouille pas les bagages avec un passeport diplomatique). Les jeunes sont au chômage, la misère se répand, l’économie s’écroule et ces nouveaux députés ne sont concerné que par la corruption et un système de fraude pour les protéger. L’ARP un repère d’incompétents, de fraudeurs, de voleurs, qui n’a jamais rien fait pour le pays sauf sous Bourguiba. HONTEUX, RÉVOLTANT, merci Monsieur le Député Sofiene Toubel qui a montré ses frasques à jeter des liasses de billets dans un cabaret en 2019. Aucune honte devant ses frères et sœurs souffrant de la faim et pauvreté, des mères qui comptent en millimes pour aller au marché. Moi ça me dérange et ça me fait vomir.
Alain Polomack

Lire aussi
commentaires
Loading...