Hfaiedh Hfaiedh: « Le seul qui ne peut pas donner de leçons à l’UGTT, c’est bien Youssef Chahed »

Le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique au sein de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Hfaiedh Hfaiedh a souligné lundi 10 février sur le plateau de Club Express, sur Radio Express FM que « Youssef Chahed s’était trompé d’adresse lorsqu’il avait accusé Noureddine Taboubi« , ajoutant que « cette manoeuvre ne passera pas ».
« Mohamed Mzali avait échoué en son temps à diviser l’UGTT, et à monter sa base contre sa direction. Eh bien, Mzali est parti alors que notre syndicale est toujours là« , a-t-il renchéri.
« Sans l’UGTT, Chahed ne serait pas là aujourd’hui, à la tête du pouvoir exécutif, a-t-il assuré. Nous ne sommes pas tenus de justifier certains comportements, parce que tous ceux qui accusent l’UGTT ont une option libérale. Nous resterons sur cette position, que Chahed en soit décontenancé ou pas, qu’Ennahdha en soit décontenancée ou pas« .
Hfaiedh a par ailleurs qualifié le discours tenu la veille par Chahed de « dangereux« .
« Nous avons réceptionné et compris le message, poursuit-il. Toutefois, le seul qui ne peut pas donner de leçons à l’UGTT, c’est bien Youssef Chahed. Notre rôle est clair, et respecte la volonté du peuple. Nous n’opposerons aucun obstacle devant Elyès Fakhfakh, à condition qu’il respecte certains principes« , conclut le responsable syndical.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...