POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une minute et 40 secondes nous séparent de la fin du monde, d’après « L’horloge de l’apocalypse »

« L’horloge de l’apocalypse » est mise à jour, depuis 1947, d’une façon régulière, par le Bulletin des scientifiques atomistes.

D’après la fameuse horloge, il nous reste, seulement, 1 minute et 40 secondes avant de mourir.

Le Bulletin des scientifiques atomistes a fait ce calcul en se référant à toutes les menaces auxquelles la planète est exposée.

En effet, cette horloge fictive, a pour objectif, de mettre en exergue tous les dangers qui représentent, d’ores et déjà, un poison pour notre planète.

Selon l’horloge conçue par un groupe de scientifiques américains fiables, les tensions géopolitiques, les menaces climatiques, les catastrophes naturelles et la multiplication des armes atomiques ont engendré le déclenchement du compte à rebours.

L’horloge a été créée 2 années après les drames des bombes atomiques Ngasaki et Hiroshima.

Alors, l’horloge affichait 23h53 et, depuis, l’horloge a été mise à jour à chaque événement marquant, à l’instar de la guerre froide et la chute de l’URSS.

Curieusement, les aiguilles n’ont pas commencé à se dévier juste après l’éclatement de l’Union soviétique. Néanmoins, l’horloge s’approche depuis, au fur et à mesure, de minuit.

En effet, ce sont les séquelles qui ont marqué les décennies suivantes qui sont alarmantes (les conflits au Moyen Orient, les attentats terroristes,…).

 

Lire aussi
commentaires
Loading...