« Prolifération » des braquages en Tunisie: le ministère de l’Intérieur précise

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Hayouni a affirmé ce vendredi 24 janvier 2020 que la situation sécuritaire du pays ainsi que la lutte contre les crimes sur la voie publique et dans les moyens de transport en commun ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu dans l’après-midi du jeudi au Palais de Carthage entre le président de la République Kais Saied et le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati.

Il a dans ce contexte réaffirmé l’aptitude des unités sécuritaires pour établir l’ordre public et faire le nécessaire dans le cadre de la lutte contre ces actes criminels.

En ce qui concerne la récurrence des braquages armés dans diverses régions du pays, Khaled Hayouni qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a affirmé que le ministère de l’Intérieur ne ménage aucun effort pour lutter contre les crimes considérant qu’on ne peut pas parler de la prolifération de ce phénomène sans être basé sur des études et des statistiques précises.

Il a ajouté que des vidéos erronées et des rumeurs évoquant des braquages armés sont mises en ligne massivement sur les réseaux sociaux indiquant que ceci pourrait induire en erreur l’opinion publique.

Lire aussi
commentaires
Loading...