Nabil Karoui: « Si Jemli campe sur sa position, nous voterons contre son gouvernement »

S’exprimant ce dimanche sur sa propre chaîne, Nessma TV, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a assuré que son parti campe sur sa position, à savoir celle de rejeter le gouvernement de Habib Jemli.
« On a beau parler de gouvernement de compétences, rappelle-t-il. Toutefois, ces compétences viennent du parti Ennahdha. En fait, on ne nous a pas consultés ni sur les noms ni sur la composition. Nous considérons que le volume des membres de ce gouvernement est excessif. Sa structuration et la répartition des portefeuilles ne reflètent pas au fond la volonté des électeurs en 2019. Cette composition et cette démarche ne peuvent pas répondre aux exigences de l’étape ».
Nabil Karoui a souligné que Habib Jemli n’a pas consulté son parti, et n’a tenu compte ni de ses propositions ni de son programme. 
« A présent, il faut procéder à des révisions sur le fond et sur la forme, insiste le chef de Qalb Tounes. En tout cas, si le chef du gouvernement désigné campe sur sa position, la tendance générale de notre parti ira vers le refus d’accorder sa confiance vendredi prochain« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...