Mission accomplie pour l’ESS

La joie des Etoilés samedi à Om Dorman
L’Etoile Sportive du Sahel s’est magnifiquement relancée dans la course aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF en allant battre samedi soir Al Hilal du Soudan (2-1) dans le chaudron d’Al Jawhara Azzarka d’Om Dorman.
Battue lors de la journée précédente par le même adversaire à Radès, la formation étoilée a pris sa revanche sur Al Hilal, prenant du coup la tête du classement.
Les buts ont été inscrits par Walid Bakhit Hamid 31′ pour les Soudanais, et Omar Hassen 56′ contre son camp, et Ihab Msakni 71′ pour le représentant tunisien.
Le gardien Makram Bediri, qui a sorti une belle prestation a été exclu à la dernière minute, et remplacé dans les bois par Iheb Msakni.
Quant à Al Hilal, il a évolué à dix à partir de la 77′ suite à l’expulsion de Nasreddine Omar Ahmed Cheghil.
D’ailleurs, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal s’est montré fébrile en levant 7 cartons jaunes devant des joueurs de l’ESS, et 5 contre des joueurs d’Al Hilal.
La formation étoilée était la suivante:
Bediri- Hannachi (Kechrida 45′), Ben Ouannès, Konaté (Darwin 65′), Boughattas, Sellami- Ben Amor, Baâyou- Msakni, Coulibaly, Laâribi.
Dans l’autre match de cette poule, Platinum du Zimbabwe a accroché Al Ahly d’Egypte (1-1).
Le 24 janvier, l’Etoile se déplacera au Caire défier Al Ahly. Désormais, un point suffira aux hommes de Juan Carlos Garrido pour passer le tour.
Le classement de la poule « D » est le suivant:
1) ESS          9 points
2) Al Ahly      7
3) Al Hilal      6
4) Platinum   1
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...