POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

MDC soutient Radio Web Jeunes Aïn Draham

A la demande de l’Association « Femmes pour la Citoyenneté et le Développement », Media Development Center (MDC) vient d’apporter un soutien logistique au projet de  mise en place d’une radio web au Complexe des Jeunes de Aïn Draham. Ce projet bénéficie par ailleurs du soutien de l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie.
Deux sessions de formation ont été organisées dans le cadre de ce projet: une première session les 28 et 29 décembre et une seconde les 4 et 5 janvier courant.
Un groupe de jeunes diplômés originaires de la ville de Aïn Draham ont bénéficié de ces deux ateliers de formation qui ont porté sur les techniques et les bases de la Radio.
Le programme de formation assuré par deux experts relevant de l’équipe de MDC, Thameur Zoghlami et Kamel Cherni, a permis d’initier les apprenants aux techniques de la programmation radiophonique ainsi qu’aux règles fondamentales de l’écriture journalistique.
Une visite de terrain a été également effectuée par les experts de MDC dans les locaux de la Radio Web et une série de recommandations et suggestions ont été faites concernant, essentiellement, les équipements et les outils disponibles afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour garantir la réussite de cette expérience médiatique unique à Aïn Draham.
Un accord a été trouvé par le directeur du complexe pour jeunes de Aïn Draham, Lotfi Zaghdoudi et le président de MDC, Abdelkrim Hizaoui, pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions afin de continuer à apporter un soutien à ce projet médiatique et de veiller au respect des règles de travail mises en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports quant à la mise en place de radios web dans les maisons de jeunes.

Lire aussi
commentaires
Loading...