Les défis écologiques en Méditerranée: quel rôle pour la société civile?

Med Dialogue for Rights and Equality, financé par l’Union européenne, organise un camp de formation à Tunis, Cité de la Culture, le 29 janvier à 17h, sur « les défis écologiques en méditerranée ».

Cet événement vise principalement à familiariser avec les principes de l’écologie et à faire prendre conscience des défis environnementaux rencontrés par les participants des 10 pays arabes : la Tunisie, Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Palestine,  et Syrie.

D’une durée de 3ans (2019-2022), le programme régional d’assistance technique Med Dialogue for Rights and Equality, a pour objectif général de renforcer le rôle des organisations de la société civile (OSC) actives à l’échelle régionale dans la construction du développement durable, la cohésion et la résilience, ainsi qu’influencer l’élaboration des politiques dans le voisinage méridional et dans l’espace euro-méditerranéen. Son caractère unique, réside dans la mobilisation des communautés locales sur des questions régionales d’intérêt commun, en vue d’influencer l’agenda des décideurs publics et des institutions régionales, et dans l’implication des OSC dans les agendas régionaux et les dialogues thématiques émergents.

Les participants auront également l’occasion de visiter des organisations locales pour la préservation de l’environnement et de découvrir leurs projets. Pendant cette formation, les participants seront appelés à concevoir une action régionale commune, qui devra être simultanément mise en œuvre dans les différents pays, à travers des événements /initiatives/ et des campagnes de plaidoyer.

W.A. (Stagiaire)

Lire aussi
commentaires
Loading...