POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le Ministre des affaires culturelles signe le dossier de proposition de Djerba au patrimoine mondial de l’UNESCO

Au nom de l’Etat tunisien, le ministre des affaires étrangères Mr Zine El Abidine, a validé, le 20 Janvier 2020, le dossier de l’inscription de l’île de Djerba dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

A cet effet, le ministre a confié le dépôt du dossier à Mahdi Najjar, directeur général de l’Agence de Mise en Valeur et de la promotion culturelle, Makki Oudi, chef de l’association de l’entretien de l’île de Djerba et Fawzi Mahfouz, directeur général de l’institut national du patrimoine.

Cette délégation de haut niveau est appelée à adresser le dossier de candidature au centre du patrimoine mondial à Paris et à son siège à l’Unesco lundi prochain, soit le 27 Janvier 2020 à 16 h.

En effet, le Ministère des affaires culturelles a mis à la disposition de l’équipe chargée du dossier toutes les ressources humaines , techniques et logistiques nécessaires à son traitement d’une manière efficiente.

En outre, Mr Zine El Abidine a veillé à suivre, de près, les déplacements à l’île de Djerba ainsi que les réunions tenues au sein de l’administration centrale, à cet effet.

Lire aussi
commentaires
Loading...