Le CV de Rachid Tabekh, ministre des affaires religieuses

Rachid Ben Sassi Tabekh vient d’être nommé ministre des affaires religieuses dans le gouvernement de Habib Jrmli dont la formation vient d’être annoncée ce jeudi 2 janvier 2020.  Agé de 57 ans, il est professeur à l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion à l’Université de Zaitouna et titulaire d’un doctorat en sciences islamiques de la même université.

Il a travaillé comme enseignant du secondaire puis comme directeur des instituts secondaires. Ensuite il s’est rendu au Sultanat d’Oman dans le cadre de la coopération technique, où il a occupé un certain nombre de postes, y compris : superviseur général pour l’éducation et la culture islamiques, et expert pour l’élaboration des programmes d’enseignement et de la culture islamique, et un vice-président du Conseil scientifique du ministère de l’Éducation.

Après la révolution, il a occupé le poste de directeur de l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion en Tunisie et est actuellement professeur de sciences des hadiths et de la Sira du prophète à l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion. Il a également été nommé en 2012 directeur de la Radio El Zaytouna.

*Source: Mosaïque fm

Lire aussi
commentaires
Loading...