La BIAT annonce son intention d’acquérir Tunisie Valeurs

Banque universelle et groupe financier de référence en Tunisie, la BIAT annonce son intention d’acquérir un bloc de contrôle majoritaire dans le groupe Tunisie Valeurs. Ce rapprochement représente un enjeu stratégique de création de valeur pour le secteur financier et pour le groupe BIAT qui consolidera son positionnement sur l’ensemble des métiers et des services financiers.

Une lettre d’intention a été adressée le 23 janvier 2020 aux actionnaires de référence de Tunisie Valeurs en vue de l’acquisition par la BIAT d’un bloc de contrôle majoritaire dans le capital de Tunisie Valeurs.Les pourparlers sont en cours pour finaliser les modalités de la transaction.L’acquisition reste subordonnée à la signature de l’ensemble de la documentation contractuelle et à l’obtention des autorisations nécessaires à sa réalisation.

L’acquisition de Tunisie Valeurs offre au groupe BIAT un important potentiel de développementde ses activités de marchés financiers. En effet, elle permettra d’enrichir la gamme de produits financiers, de consolider l’activité de banque d’affaires et de développer une offre corporate. Les clients de la BIAT et de Tunisie Valeurs bénéficieront ainsi de plus de possibilités d’accompagnement grâce à la complémentarité des métiers et des compétences. Cette transaction permettra également à deux groupes référence de la place de joindre leurs forces et leurs savoir-faire pour le développement du secteur financier en Tunisie.

Pour rappel, Tunisie Valeurs, créée en 1991, exerce les métiers de gestion d’actifs, d’intermédiation en bourse et de corporate finance. Elle gère680millions de dinars d’actifs et compte plus d’une centaine de salariés dont la moitié est affectée à son réseau commercial constitué de 10 agences.

La BIAT s’engage à tenir le public informé en temps voulu de l’état d’avancement du processus.

D’après Communiqué 

Lire aussi
commentaires
Loading...