Korchid: le contenu de l’entretien Ghannouchi/ Erdogan doit être divulgué

Dans un post publié sur sa page Facebook ce dimanche 12 janvier, le député de Tahya Tounes Mabrouk Korchid a réclamé de dévoiler le contenu de la rencontre qui a eu lieu samedi entre Rached Ghannouchi et Recep Tayyip Erdogan.

Korchid écrit dans ce post « L’Etat a le droit de savoir ce qui s’est passé lors de cette visite, et qu’est ce qui s’est déroulé hors de sa juridiction  » considérant que cette visite « viole les normes diplomatiques et touche à la souveraineté tunisienne ».

Il a ajouté que la loi ne permet pas de rencontrer  le président turc seul sans être accompagné de l’ambassadeur de Tunisie ».

Il a souligné que l’invitation doit passer par les institutions de l’État et que son acceptation doit être  officiellement signalée par le bureau du Parlement.  » Même si l’invitation lui a été adressée à titre partisan ou personnel. Il est toujours le président du Parlement »

Rappelons que le contenu de la rencontre entre Ghannouchi et Erdogan, qui a eu lieu samedi au palais Dolma Bahçe à Istanbul, n’a pas été divulgué, tandis qu’une source du bureau des médias d’ Ennahdha a révélé qu’Erdogan avait rencontré Ghannouchi en sa qualité personnelle en tant que chef de parti, et non en sa qualité de président du Parlement, et sur la base d’un précédent rendez-vous .

 

Lire aussi
commentaires
Loading...