Gouvernement: Imed Daïmi candidat de la coalition Al Karama

Les députés du bloc parlementaire de la coalition Al Karama à l’assemblée des Représentants du Peuple auraient décidé de proposer le dirigeant du parti Al Harak Imed Daïmi en tant que candidat au poste du prochain chef du gouvernement, rapporte Mosaïque Fm.

Rappelons que le président de la République Kais Saied avait adressé le 14 janvier dernier une correspondance aux partis, aux coalitions et aux blocs parlementaires, afin qu’ils proposent leurs candidats à la présidence du gouvernement.

« Conformément aux dispositions de la Constitution, le but de cette correspondance est de vous inviter à présenter vos propositions écrites concernant la ou les personnalités que vous estimez les plus aptes à former un gouvernement. Le choix doit être justifié ainsi que les critères adoptés pour ce faire. Les propositions doivent être faites dans un bref délai n’excédant pas le jeudi 16 janvier 2020. Les propositions faites dans les meilleurs délais permettront d’avoir le temps d’approfondir les concertations et de respecter les délais fixés par le troisième paragraphe de l’article 89 de la Constitution », indique la présidence de la République.

Lire aussi: Gouvernement acte II : Kaïs Saïed fixe un dead line aux partis

Lire aussi
commentaires
Loading...