Gouvernement: Ce qu’il faut retenir de la rencontre de Saïed avec les 3 principaux candidats (Vidéos)

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu dans l’après midi du samedi 18 janvier 2020 au Palais de Carthage, les trois principaux candidats des partis et coalitions politiques pour le poste de chef du gouvernement à savoir Fadhel Abdelkefi, Hakim Ben Hammouda et Elyes Fakhfekh.

Lors d’une déclaration à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Fadhel Abdelkefi a affirmé que cet entretien a porté sur la formation du prochain gouvernement ainsi que sur la situation générale du pays notamment sur les plans économique et financier. Il a indiqué avoir présenté au président de la République sa vision quant à la formation du prochain gouvernement ainsi que les grands défis auxquels fait face actuellement le pays.

De son coté, l’économiste Hakim Ben Hammouda  a assuré que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle et importante expérience à savoir la convocation des candidats au poste de chef du gouvernement par le chef de l’Etat pour présenter leurs visions et conceptions.

Il a ajouté avoir présenté au président de la République les grands axes de son programme basé essentiellement sur la ré-instauration du contrat social.

Il a ajouté que cet entretien a constitué l’occasion pour évoquer les mutations nécessaires liées à la problématique sociale tout en mettant l’accent sur la nécessité de mettre en place des politiques actives pour faire sortir le pays de la situation de marginalisation et de pauvreté et pour redonner espoir à l’ensemble des Tunisiennes et des Tunisiens. Il a également mis l’accent sur la nécessité de résoudre les problématiques économiques pour revoir à la hausse le taux de croissance.

Hakim Ben Hammouda a ajouté que le choix de la bonne personne à la tête de la présidence du gouvernement est loin d’être une tâche facile tout en souhaitant toute la réussite à la Tunisie dans sa transition démocratique.

Elyes Fakhfekh a pour sa part indiqué avoir présenté sa vision au président de la République quant aux priorités et défis actuels. Il a ajouté que cette rencontre a permis d’évoquer les potentialités et les moyens disponibles pour œuvrer à redonner espoir à l’ensemble des Tunisien et à former le gouvernement dans les plus brefs délais.

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...