POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Funérailles de Lina Ben Mhenni: Et si chacun ramène un livre ?

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la blogueuse Hana Trabelsi a appelé l’ensemble des amis de la militante de la société civile Lina Ben Mhenni à ramener avec eux, à l’occasion des funérailles de cette dernière, des livres au cimetière et au domicile parental de la défunte.
L’objectif est de réaliser le rêve de l’activiste Lina Ben Mhenni et de son père Sadok Ben Mhenni qui rêvaient de mettre en place des bibliothèques dans l’ensemble des prisons de Tunisie.
 « Tous ceux qui aiment Lina sont priés de ramener avec eux des livres à son domicile parental et au cimetière et de me les remettre. Personne ne pourra te remplacer chère Lina, mais je te promets, de poursuivre, avec ton père, notre père, la campagne de collecte des bouquins au profit des prisons. Grâce à toi, 45 000 livres ont franchi les murs des prisons et à travers lesquels, les prisonniers ont pu respirer la liberté.
Tous ces gens et toutes les personnes marginalisées te pleurent ma chère amie. Je te promets de multiplier ce chiffre… » peut-on lire dans ledit post.
 Rappelons que des funérailles nationales seront organisées dans l’après-midi de ce mardi 28 janvier 2020 (Après la prière d’Al Asr) pour un dernier adieu à la jeune militante partie pour un monde meilleur lundi après un long combat contre la maladie mais aussi, et surtout, contre toutes les formes d’oppression.
Le cortège funéraire quittera le domicile parental de la défunte à Ezzahra dans la banlieue sud de Tunis vers le cimetière du Djellaz.

H.B.H

Lire aussi:
Les détails sur les funérailles de Lina Ben Mhenni

Crédit vidéo FAZA

Lina Ben Mhenni n'est plus…

Aujourd'hui, nous avons perdu, celle qui s'est longtemps battue contre le système oppressif d'une dictature, contre la maladie dévastatrice. Lina Ben Mhenni est partie vers un monde meilleur, laissant derrière elle des années de militantisme, un bon coeur et de l'espoir pour les futures générations. Paix à ton âme battante ? Sincères condoléances à sa famille et proches.L'enterrement aura lieu demain mardi 28/01/20 au cimetière El Jallez à Tunis après la prière d’El Asr.Crédit photo de couverture: Mhamdi Med Iheb

Publiée par Faza sur Lundi 27 janvier 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...