POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Fakhfakh au pas de charge pour la formation d’une Dream Team !

Fourati, Trabelsi et Becheikh maintenus, Abdelkefi, Marzouk et Jeribi rescapés

Elyès Fakhfakh, chef de gouvernement désigné semble vouloir faire vite. Au premier jour des ses consultations, les impressions paraissent positives et on n’a pas entendu de réserves comme ce fut le cas pour Jemli. Il est vrai que le temps joue contre tout le monde et tous savent qu’il faut aller vite en besogne.
Comme ce fut le cas pour Dar Dhiafa 1, ce ne sont pas les supputations ni ce qui est présenté comme des fuites qui manquent. Et à première vue c’est vers une véritable Dream Team que l’on s’achemine si les informations qui circulent autour du chef de gouvernement désigné se confirment. Et il semble que les choses sont claires pour le candidat à la primature et les grandes lignes de sa formation sont définies.
D’ailleurs, et cela a été confirmé par le chef d’Ennahdha, il est question de supprimer la majorité des secrétariats d’Etat, ce qui expliquerait l’intention de Fakhfakh de constituer un gouvernement restreint.
Par ailleurs, certains ministres du gouvernement Chahed seraient maintenus. Comme serait le cas pour Hichem Fourati, René Trabelsi ou Sonia Becheikh. Des ministres qui ont réussi leurs missions et donné satisfaction et qui pourraient ne pas susciter de réserves.
Le Dream Team de Fakhfakh compterait également dans ses rangs des rescapés du gouvernement de Jemli.
C’est ainsi que Mongi Marzouk pourrait occuper le département de l’énergie, des mines et de l’industrie, Fadhel Abdelkefi, la planification, le développement et la coopération internationale et Lobna Jeribi occuperait le même poste que celui qui lui avait été proposé par Habib Jemli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargée des relations avec le parlement.
Mohamed Abou obtiendrait la justice.
Des informations que nous citons avec les réserves d’usage en attendant quelques signaux de la première conférence de presse d’aujourd’hui.

Lire aussi
commentaires
Loading...