Démission de Hichem Larayedh et de Zied Boumakhla d’Ennahdha

La journée du 14 janvier 2020 a été assez particulière du côté d’Ennahdha.
Deux jeunes dirigeants, membres du conseil de la Choura ont présenté leur démission du mouvement.
Il s’agit de Hichem Larayedh, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur et chef de gouvernement et dirigeant d’Ennahdha, Ali Larayedh. Hichem a publié un post sur sa page facebook pour annoncer sa démission du mouvement Ennahdha après dix ans d’activité au sein de ses organes.
Zied Boumakhla, membre du conseil de la choura chargé de la jeunesse et de l’action estudiantine a également annoncé sa démission par le même procédé sans toutefois donné de raisons explicite sur ce qui a motivé cette décision.
Dans leurs posts, les deux démissionnaires se sont contentés de remercier les membres de leur mouvement et d’exprimer leur engagement à rester fidèles aux valeurs de la révolution.
Obligation de réserve ou discipline de parti, on en saura davantage dans les jours à venir surtout que le congrès d’Ennahdha approche à grands pas et des stratégies se mettent déjà en place sur fond de tiraillements et de différends qui sont montés à la surface ces derniers temps notamment lors de la formation et du vote de confiance du gouvernement Jemli.
Lire aussi
commentaires
Loading...