Crise libyenne: le bloc du PDL dénonce le silence de Kaïs Saïed

Le bloc du Parti Destourien Libre (PDL) à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a dénoncé ce lundi 6 janvier 2020 le silence de la présidence de la République et le flou qui entoure la position tunisienne face à l’évolution de la situation en Libye.
Il a dénoncé dans un communiqué rendu public ce lundi, la visite non annoncée effectuée récemment en Tunisie par le président Turc Recep Tayyip Erdoğan.
Le bloc parlementaire présidée par Abir Moussi, a considéré que le déploiement de l’armée Turque en Libye constitue une menace pour la sécurité nationale tunisienne.
Il a annoncé avoir présenté ce mardi une demande officielle au président du parlement l’appelant à la tenue d’une plénière exceptionnelle au cours de laquelle les ministres de la Défense et des Affaires Etrangères devraient être interrogés.
Le même communiqué a précisé que des réponses urgentes devraient être apportées par rapport au dossier libyen considérant que le parlement est appelé à annoncer fermement sa position au sujet de l’intervention militaire étrangère en Libye.

Lire aussi
commentaires
Loading...