POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coût de la vie: La Tunisie est le pays maghrébin le moins cher

Selon l’édition de 2020 du classement des indices du coût de la vie par pays, la Tunisie s’est avérée le pays le moins cher du Maghreb tandis que le coût de la vie le plus élevé de la région a été attribué au Maroc.

Ce classement annuel est élaboré par la base de données  » Numbeo » qui l’effectue en se basant sur certains critères tels que: les prix des produits de consommation, le transport, le coût des repas servis dans les restaurants,…

Sur la liste de « Numbeo », le Maroc est considéré comme le pays le plus cher du Maghreb avant l’Algérie et la Tunisie qui occupe la 3ème place.

A l’échelle mondiale, le Maroc occupe la 104ème place ( avec un indice de 34,32 sur 100) bien devant l’Algérie et la Tunisie qui occupent respectivement la 119ème et la 120ème places.

Il est à noter que l’indice de référence en termes de coût de la vie est celui des Etats Unis qui est égal à 100%.

Quant aux villes où le coût de la vie est le plus élevé, on trouve cinq villes suisses en haut du classement: Zurich (1ère), Bâle (2ème), Lausanne (3ème), Genève (4ème) et Berne (5ème).

En effet, le classement des indices du coût de la vie attribue la première place à la Suisse avec un indice égal à 122.4 suivie par La Norvège (101.43) puis l’Islande (100.48).

I.GH

 

Lire aussi
commentaires
Loading...