Coronavirus: aucun cas de contamination n’a été détecté en Tunisie

Selon le dernier communiqué du Ministère de la santé publique, concernant le Coronavirus, aucun cas atteint n’a été enregistré en Tunisie.

Le coronavirus, qui a été initialement détecté à Wuhan  en Chine, depuis le 21 Décembre 2019, a commencé à se propager à travers le monde.

Au delà du continent asiatique, on a confirmé 3 cas contaminés en France, 3 cas aux Etas Unis et un cas en Australie, jusqu’à présent.

Par ailleurs, l’OMS n’a pas validé, jusqu’à ce jour, l’annonce d’un état d’alerte et se contente, pour le moment, du maintien de Wuhan en quarantaine.

En effet,en collaboration avec l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports et les sociétés d’aviation nationales et internationales,  le Ministère de la santé publique a insisté sur l’alerte immédiate en cas de détection de cas suspects et sur l’élaboration de questionnaires à distribuer aux passagers afin de connaitre les villes par lesquelles ils sont passés, récemment.

En outre, on a prévu un plan pour mesurer la fièvre des passagers, au niveau des frontières, par le biais des caméras thermiques conçues à cet effet.

A cet effet, dans l’optique de la prévention contre cette nouvelle souche, le Ministère de la santé publique a consacré un laboratoire national équipé pour assurer le travail d’investigation et de la prise en charge des cas suspects éventuels.

De plus, il a mis à la disposition des représentants de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et des cellules cellules régionales d’alerte des moyens de communications.

Lire aussi
commentaires
Loading...