Chiraz Chebbi: « Le chef de gouvernement qui sera proposé ne vient pas de Qalb Tounes »

Intervenant au cours de l’émission « Club Express », sur Radio Express FM, la dirigeante de Qalb Tounes,  Chiraz Chebbi a relevé que la personne qui sera proposée pour le poste de chef du prochain gouvernement n’appartient pas à Qalb Tounes.
« Ne nous confinons pas dans un coin, a-t-elle insisté. La proposition d’un nom aux fonctions de chef du gouvernement sera consensuelle. Nous comptons 77 députés qui vont proposer des noms. Nous n’allons pas réinventer la roue. Kais Saïed a demandé aux partis de proposer des noms par écrit afin que chacun ne se rétracte pas par la suite au sujet de ses noms proposés ».
« Lors du dernier vote de confiance au gouvernement Jemli, la quasi-totalité des députés ont prouvé qu’ils peuvent renoncer à leurs sièges dès que l’intérêt de la Tunisie se trouve en danger », ajoute la dirigeante de Qalb Tounes.
« En fait, notre parti réclame des garanties pour la Tunisie, et non pour Qalb Tounes, a-t-elle assuré.Ces garanties ont trait à un gouvernement composé de vraies compétences, et dont le chef bénéficie d’une forte personnalité, d’une vision et d’un programme. D’autant plus que refaire les élections va coûter très cher à notre pays« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...