POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Cause Palestinienne: Kais Saied dénonce « L’injustice du siècle »

Dans une interview accordée à la chaîne nationale dans la soirée de ce jeudi 30 janvier 2020 à l’occasion du 100e jour de son investiture, le président de la République Kais Saied est revenu sur  ce que l’on appelle le « Deal d siècle » considérant que ce dernier est loin d’être un deal mais plutôt l’injustice du siècle.

Il a dans ce contexte assuré qu’il continue à considérer toute forme de normalisation avec l’entité sioniste comme étant une haute trahison. « Il faut appeler les choses en leurs noms. La normalisation avec Israël n’existe pas. Il s’agit tout simplement de la haute trahison. Je n’ai pas renoncé pas à mes propos, que j’avais lancés il y a quelques mois sur ce même plateau (NDLR: Soit lors de la campagne électorale). » a-t-il lancé.

Le chef de l’Etat est également revenu sur le communiqué de presse diffusé hier mercredi par le ministère des affaires étrangères, où ce dernier exprimait son inquiétude face au « Deal du siècle ». « Ce sont des communiqués ordinaires, je me suis intervenu personnellement pour dire que ceci n’est pas acceptable. Un autre communiqué devrait être publié dans les heures qui suivent. En attendant, je profite de ma présence sur ce plateau pour exprimer directement mon avis par rapport à cette injustice. » a-t-il lancé.

En ce qui concerne l’éventuelle mise en place d’une nouvelle initiative législative criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, le chef de l’Etat a assuré que les textes de loi sont nombreux considérant que l’on a pas besoin davantage de textes de loi. Selon lui, il suffit d’appliquer rigoureusement la loi.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...