Campagne de vaccination contre la rougeole: audition de la ministre de la Santé

Le député du mouvement Achaab à l’Assemblée des Représentants du Peuple a adressé ce samedi 18 janvier 2020 une question écrite à la ministre de la santé par intérim Sonia Ben Cheikh afin de réclamer des précisions sur le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole au profit des jeunes agés entre 18 et 35 ans.

Rappelons qu’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole a  été lancée récemment par le ministère de la santé en coordination avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’objectif est de prévenir les risques d’atteinte par la rougeole chez cette tranche d’âge dont l’immunité contre cette épidémie serait défaillante. La diminution de la pratique d’allaitement maternel serait à l’origine de cette déficience.
Disponibles dans les institutions hospitalières publiques, ces vaccins sont gratuits et n’entraînent aucun effet indésirable.
Notons que selon des statistiques fournies récemment par l’OMS et le Centre américain du contrôle et de la prévention des maladies (CDC), la rougeole a provoqué, en 2018, la mort de 140 mille personnes à travers le monde.

Lire aussi:
Rougeole: Tout ce qu’il faut savoir sur la campagne de vaccination au profit des adultes (Vidéo)

Lire aussi
commentaires
Loading...