Barcelone nomme Setién à la place de Valverde

Quique Setién, nouvel entraineur du Barça
Barcelone a annoncé lundi avoir licencié l’entraîneur Ernesto Valverde et nommé Quique Setién comme successeur.
Valverde, 55 ans et qui a conduit le Barça à remporter la ligue espagnole en 2018 et 2019, a été au centre des critiques pour le bas niveau de l’équipe, qui est cependant restée au sommet du tournoi national.
Accord entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde pour la résiliation de son contrat d’entraîneur de l’équipe première. Merci pour tout, Ernesto. Bonne chance pour l’avenir”, a déclaré le club dans un tweet.
Peu de temps après, il a annoncé l’arrivée de Setién, 61 ans, également via ses réseaux sociaux. Le club a déclaré que les parties “étaient parvenues à un accord pour rejoindre l’entraîneur de la première équipe de football jusqu’au 30 juin 2022”.
Valverde est le premier entraîneur du Barça licencié en mi-saison depuis Louis van Gaal en janvier 2003, lorsque l’équipe apparaissait à la 12e place du championnat. L’entraîneur a également conduit l’équipe du Barça à remporter la Copa del Rey en 2018, un an après sa prise de fonction.
Barcelone est en tête du classement avec 40 points, le même total que le Real Madrid mais avec une meilleure différence de buts. Il s’est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions où il rencontrera Napoli.
Malgré ses progrès au niveau local, le passage de Valverde à travers le Barça a été marqué par deux éliminations douloureuses en Ligue des champions, aux mains de Rome et de Liverpool en 2018 et 2019, respectivement, dans des matches-clés dans lesquels il a perdu un avantage de trois buts
Son dernier match au pouvoir a été la défaite 3-2 contre l’Atlético de Madrid la semaine dernière pour les demi-finales de la Super Coupe d’Espagne.
Pour sa part, Setién a dirigé le Real Betis la saison dernière, mais a quitté le club après un accord entre les parties après que l’équipe ait terminé la Liga à la dixième place.
Setién est connu pour son idée de possession et d’attaque du football, un style similaire au Barça.
Lire aussi
commentaires
Loading...