Al Jomhouri invite Saïed à respecter certains critères

A l’issue de la réunion de son bureau politique dimanche 19 janvier, le parti Al Jomhouri a invité le président de la république, Kais Saïed à tenir en compte certains critères au moment de choisir la personnalité chargée de former le prochain gouvernement.
Parmi ces critères, Al Jomhouri cite son implication dans les valeurs de la révolution et dans les aspirations des Tunisiens à rompre avec l’ancien régime et avec la corruption.
Il invite Kais Saïed à choisir un chef du gouvernement capable de faire tourner de nouveau les rouages de l’économie nationale, d’extraire l’économie nationale du parapluie du Fonds monétaire international, et de réduire les écarts entre les classes sociales et les régions en Tunisie.
Par ailleurs, le bureau politique d’Al Jomhouri a salué la décision du président de la république de refuser l’invitation-tardive- pour participer à la conférence de Berlin consacrée à la crise libyenne.
Il dénonce enfin l’attitude des députés du parti destourien libre à l’occasion du 9e anniversaire de la révolution, et prévient contre le retour au carré de la violence.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...