Abir Moussi : « une opportunité historique pour écarter Ennahdha »

La présidente du PDL, Abir Moussi ne se lasse pas de s’attaquer à Ennahdha à chaque occasion qui se présente à elle pour exprimer ses ressentiments du parti islamiste.
La député du PDL, invitée de l’émission de Meriem Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, a estimé, en parlant de tout ce qui entoure la formation du nouveau gouvernement, qu’une « opportunité historique s’offre aujourd’hui pour écarter Ennahdha« .  Pour ce faire, il faut s’unir pour prendre les choses en main, explique-t-elle.
Dans ce raisonnement, Abir Moussi s’est appuyée sur les derniers événements qui entourent la formation du gouvernement et surtout les derniers développements des deux derniers jours qui ont vu un rapprochement entre Qalb Tounes et Tahya Tounes et par conséquent entre Nabil Karoui et Youssef Chahed, contre le gouvernement Jemli.
La députée PDL n’y est pas allée par quatre chemin en affirmant que, « au fond, ils sont convaincus de ce que nous avons tout le temps revendiqué. Ne jamais être alliés des frères musulmans. Moussi va jusqu’à interpeller les partis formant la famille progressiste pour leur dire qu’ils sont « face à une opportunité historique pour prendre les choses en main, se libérer des pressions et d’être en harmonie avec leur conscience et d’écarter Ennahdha« .
Pour éviter toute confusion Abir Moussi leur précisera qu’elle ne leur demande pas d’intégrer son parti, le PDL, mais qu’elle les invite  à mettre en place une structure politique qui va dans le même sens. « On peut ne pas être d’accord sur certains points, mais il y a une partie qui constitue un danger pour la pays et ne doit jamais s’allier à elle« .
Abir Moussi ne manquera d’ailleurs pas l’occasion pour rappeler que son parti a une position claire et cohérente à ce sujet mais que sa crainte est le changement d’attitude et d’avis des autres partis. « Le problème, c’est que nous discutons avec ces partis sur cette même base, sauf qu’ils changent d’avis sans même prévenir. Certains partis préfèrent garder une marge de manœuvre et éviter d’afficher une opposition  frontale à Ennahdha« , précise-t-elle.

"عبير موسي: "فرصة تاريخية للمسك بزمام الامور

"عبير موسي: "فرصة تاريخية للمسك بزمام الامور" #تـــونس_اليـــوم #TounesElyaoum

Publiée par Elhiwar Ettounsi sur Mercredi 8 janvier 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...