Abdellatif Mekki : « Jemli refuse de procéder à des changements dans son gouvernement »

Le dirigeant à Ennahdha et ancien ministre Abdellatif Mekki a révélé ce mercredi 8 janvier 2020 que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli refuse toujours de procéder à des modifications sur la liste des membres proposés pour le gouvernement à la demande du mouvement Ennahdha.
Dans une intervention téléphonique sur Jawhara FM, El Mekki a déclaré que les concertations se poursuivent concernant le gouvernement proposé, et les positions des différents partis et blocs parlementaires sont variables et peuvent évoluer dans un sens ou dans l’autre.
Il a ajouté dans le même contexte que le parti Ennahdha, sur la base de la position du Conseil de la Choura s’active à tous les niveaux tout en considérant que la plénière de ce vendredi (ndlr : session consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement) est déterminante pour le sort du gouvernement, émettant l’espoir de voir le gouvernement proposé obtenir la confiance de l’assemblée.
Abdellatif El Mekki a, toutefois, mis l’accent que des démarches sont entreprises pour convaincre Jemli d’opérer des changements dans la composition de son équipe.

Lire aussi
commentaires
Loading...