POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Safi Saïd, nous ne sommes pas « des bâtards »!

Par Rayed Chaïbi *

Le débat démocratique est un acquis de la révolution mais l’insulte, elle, résulte de l’irresponsabilité et encore plus quand on est un élu de la République!
Au nom de quoi vous insultez vos propres compatriotes?

Au nom de quoi vous pointez du doigt des millions de personnes qui ont hérité de cette double nationalité?
Dois-je rappeler que vous avez recueillis 239 951 suffrages au 1er tour des présidentielles du 15 Septembre 2019: combien d’entre eux sont des binationaux? Combien d’entre eux avez-vous honteusement insulté?

Sachez Safi Saïd que les Tunisiens qui ont la double nationalité ne sont pas des déchets mais sont aussi la richesse de ce pays au même titre que leurs concitoyens non binationaux!
J’espère que les députés qui représentent les Tunisiens de l’étranger qui comptent en son sein un très grand nombre de binationaux s’élèveront avec vigueur contre cette attaque irresponsable qui n’a rien à faire dans une enceinte républicaine, comme ailleurs, et encore plus de la part d’un élu de la République!

Nous portons fièrement les couleurs de nos deux pays que nous aimons, c’est aussi cet héritage que nous ont laissé nos parents!
Élevez le niveau du débat plutôt que de le ridiculiser et le rabaisser par des insultes contre vos propres compatriotes qui plus est électeurs AUSSI.
La Tunisie est une et indivisible, ses enfants aussi !

*Franco-tunisien et président d’association

Lire aussi
commentaires
Loading...