Deux députés démissionnent du parti Errahma

Mouadh Ben Dhiaf, député de Manouba, et Ahmed Ben Ayed, député de l’Ariana ont annoncé mardi 21 janvier leur démission du parti Errahma que préside Saïd Jaziri.
« Notre démission survient après la déviance de notre parti des orientations et choix exprimés lors de la campagne pour les élections législatives dont la promesse qu’Errahma sera dans l’opposition, et ne participera pas au pouvoir du simple fait que notre parti est jeune, et n’est pas rompu à l’exercice du pouvoir« ,  explique Mouadh Ben Dhiaf.
« Nous avons été surpris par la manière cavalière dont Jaziri dirige le parti. Il prend les décisions au nom du bureau politique alors que celui-ci n’existe nulle part. Jaziri s’est proposé dernièrement en tant que candidat d’Errahma pour composer le gouvernement, alors que personne ne l’a chargé de cette candidature, et ce contrairement à ce qu’il prétend. Il ne consulte jamais les députés du parti. Malgré nos appels réitérés, Jaziri n’a jamais donné l’impression qu’il allait restructurer Errahma« , déplore le député du parti islamiste d’orientation salafiste.
Les deux députés ont adressé mardi une lettre au président de l’assemblée des représentants du peuple pour l’informer de leur démission de tout parti ou bloc parlementaire.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...