Report de l’initiative politique d’Omar Shabou

L’initiative consistant en la fondation d’un parti politique de salut de la Tunisie lancée par le journaliste et militant Omar Shabou a été reportée.
La réunion fondatrice de ce mouvement politique devait se tenir samedi 18 janvier à Sousse en présence de personnalités nationales et d’anciens ministres.
Shabou a expliqué vendredi 17 janvier sur son compte facebook ce report par « l’exiguïté de la salle prévue pour abriter la réunion et qui ne peut répondre à toutes les demandes très nombreuses venant des quatre coins de la République« .
« En outre, plusieurs personnalités ayant occupé des postes ministériels durant le règne du leader Habib Bourguiba ont annulé leur participation à 24 heures de la réunion sans en expliquer les raisons« , ajoute Omar Shabou. Lequel avait annoncé la naissance d’un nouveau parti politique lors de cette réunion d’unification des forces modernistes lors de son intervention du jeudi 16 janvier sur le plateau de Jawhara FM.
Il a relevé qu’une cinquantaine de personnalités jouissant d’une légitimité morale et politique participeront à cette réunion fondatrice d’un parti dont il a refusé de révéler le nom, mais qui portera néanmoins la dénomination de « watani » (national), à l’en croire.
« Plusieurs responsables du temps du président Habib Bourguiba seront conviés tels que Rachid Sfar, Mansour Moalla, Tahar Guiga, Tahar Belkhodja, Bechir Ben Slama et Ahmed Bennour. Ils vont intervenir pour parler comment l’Etat moderne se déstructure, comment l’argent sale circule et gouverne le pays aujourd’hui« , a-t-il indiqué.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...