Yassine Ayari veut convaincre la Géorgie de lever le visa pour les Tunisiens

Dans le cadre de sa visite officielle en Géorgie, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Yassine Ayari a évoqué la question du visa imposé aux ressortissants tunisiens souhaitant se rendre dans la République de Géorgie.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 16 décembre 2019, l’élu a annoncé avoir rencontré dans le cadre de sa visite parlementaire, le vice-ministre géorgien  des Affaires Etrangères  précisant que cette rencontre a porté sur la nécessité de lever le visa pour les Tunisiens étant donné que les géorgiens sont les bienvenus en Tunisie sans être obligés d’être munis d’un visa.

« En marge de ma participation au Congrès, je me suis entretenu avec le vice-ministre géorgien des Affaires Etrangères. Ma question était comme suit: les géorgiens sont les bienvenus en Tunisie sans visa, pourquoi les Tunisiens sont-ils toujours obligés d’en obtenir un pour accéder au territoire géorgien? La question mérite une attention particulière, il s’est engagé à consulter les services diplomatiques et à revenir vers moi pour me faire part des raisons et de l’éventuel changement de la situation » peut-on lire dans ledit post. Et d’ajouter: « La balle est dans le camp du ministère des Affaires Etrangères. La diplomatie exécutive puis la diplomatie parlementaire…. »

H.B.H

 

Lire aussi
commentaires
Loading...