Yassine Ayari: « Il n’est pas normal que le député reste à la merci de l’ambassadeur de France »

Le député indépendant d’Amal wa Amal (Mouvement Espoir et Action) pour la France du Nord, Yassine Ayari a dénoncé ce mercredi sur Cap FM le régime du visa imposé à un député représentant la colonie tunisienne dans l’Hexagone.
« En qualité de député, nous avons la semaine des régions où on fait le tour de nos citoyens en France. Il n’est pas normal que le député reste à la merci de l’ambassadeur de France. Je vis à l’étranger, mais je n’ai jamais cherché à bénéficier d’une autre nationalité. Je ne permettrai jamais à un ambassadeur étranger de nous humilier en tant que représentants du peuple », a-t-il indiqué.
« Pourquoi accorder le passeport diplomatique aux uns et le refuser à d’autres ?, se demande-t-il par ailleurs. Certains le prennent comme une marque de luxe. Seulement, en mission, ce passeport-là nous épargne beaucoup d’entraves. Pourquoi l’accorder aux présidents des blocs parlementaires, et le refuser au reste des députés ? Cela est insensé et constitue une entrave devant les députés à l’étranger ».
« Il y a certains spectacles honteux au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, mais il y a également des gens qui travaillent afin de dépasser les clivages », conclut-il.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...