Un responsable limogé à cause d’un post FB: Tunisair précise

Suite à la publication par certains sites électroniques et des pages des réseaux sociaux d’une information portant sur l’éviction d’un responsable de la compagnie pour avoir émis son avis dans un post sur facebook, Tunisair porte à la connaissance du public ce qui suit :
« La compagnie nationale dément catégoriquement  cette information et porte à la connaissance du public que les nominations et les désignations dans les fonctions au sein de toutes les entreprises du groupe se font selon les méthodes et procédures légales en vigueur dans les institutions et administrations publiques et elles se basent selon la loi sur deux éléments importants à savoir le niveau scientifique demandé et la compétence et l’aptitude à assumer la responsabilité.
La compagnie souligne qu’aucun responsable n’a été démis de sa fonction pour avoir émis son avis personnel et ce par respect au principe de la liberté d’expression et de la démocratie. Toute personne prétendant le contraire doit présenter ses preuves et arguments.
A ce propos, la compagnie souligne avoir relevé que durant ces derniers jours elle est la cible d’une campagne fondée sur de fausses informations qui survient au moment où Tunisair a réussi à réaliser des réussites en assurant les vols durant la saison estivale contribuant ainsi au soutien du tourisme et de l’économie nationale et ce malgré le manque de ressources financières publiques et la modestie de la flotte. Ces réussites sont dues essentiellement à la paix sociale qui règne en son sein et la coopération positive établie entre la direction générale et le partenaire social.
La direction générale appelle, à l’occasion, les parties indiquées à éviter la désinformation et les rumeurs tendancieuses qui portent atteinte à l’image de la compagnie nationale et souligne, encore une fois, que Tunisair continuera à soutenir l’économie nationale comme elle l’a toujours fait depuis 70 ans »

Lire aussi
commentaires
Loading...