Un marché de Noël solidaire du village SOS de Gammarth

Parce que le grand froid débarque, parce que penser à autrui donne chaud au cœur à ces personnes dépourvues d’affection et de chaleur humaine, il est grand temps de faire de chaque instant de fête, une action de solidarité et d’amour.
Pour cette première édition qui se tiendra les 14 et 15 Décembre 2019, le Marché de Noël Solidaire prendra ses quartiers au sein du Village SOS  de Gammarth. Cette belle initiative est lancée par le magazine Femmes Maghrébines en partenariat avec l’Association Be Tounsi au profit des enfants sans soutien familial.
Le marché de Noel Solidaire de Femmes Maghrébines prône les vraies valeurs humaines. En effet, l’intégralité des bénéfices récoltés durant les deux jours de l’expo-vente sera versée au Village SOS  de Gammarth.
A peine annoncée, cette première édition a été fortement sollicitée par une pléiade d’artisans et de créateurs tunisiens. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, plus d’une quarantaine d’exposants et d’associations caritatives proposeront aux visiteurs une panoplie d’articles qui vont de l’artisanat aux produits du terroir.
Ressuscitant notre patrimoine vestimentaire et pérennisant les techniques artisanales ancestrales et leur valorisation, les exposants offriront des articles de très haute qualité qui redonnent toute leur leur
splendeur à des métiers en voie de disparition. Articles de décoration, des objets en bois, céramiques, bougies, loisirs créatifs de Noël, articles de cadeaux, coutures et créations, objets d’ici et d’ailleurs. Des produits de bouche avec des biscuits, confitures, chocolats, épicerie fine, produits bio, … Tout a été pensé et préparé pour amuser les papilles des visiteurs. Une occasion pour que ce shopping de
Noël soit synonyme de dépenses responsables et solidaires.
Durant ces deux journées, les organisateurs ont pensé à tout. Une kyrielle d’activités artistiques animeront le Marché de Noël Solidaire pour le plus grand plaisir des grands comme des petits. De l’animation musicale, des projections de films pour enfants et des ateliers de créativité artistiques sont prévus.
Un grand sapin de Noël est prévu pour faire le bonheur des enfants du village SOS de Gammarth. A cette occasion, Femmes Maghrébines et Be Tounsi lancent un appel aux Tunisiens de participer à la décoration et aux cadeaux à déposer au pied du sapin pour le plus grand bonheur des enfants. Ce cadeau pourrait être un vêtement, un livre, un jouet neuf ou déjà utilisé mais bien conservé ainsi que des confiseries.
Faisons de ces fêtes de fin d’année une occasion pour dépenser solidaire.

*Photo d’illustration 

*D’après Communiqué 

Lire aussi
commentaires
Loading...