POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un Festival Olympique de Jeux Traditionnels pour les personnes âgées à Manouba

La 7e édition de la rencontre internationale des jeux et sports du patrimoine aura lieu du 10 au 14 décembre prochain au centre de protection des personnes âgées de la Manouba. Cette édition qui a été dédiée pour la toute première fois aux personnes âgées, aura pour thème « Jouons pour vivre ensemble ».
Selon les organisateurs, cette nouvelle édition réunira un public diversifié -enseignants, chercheurs, étudiants, artistes, experts- autour de la thématique des Jeux et Sports Traditionnels en lien avec la thérapie, l’inclusion sociale et la communication intergénérationnelles.
L’objectif de cette manifestation d’envergure internationale est de sensibiliser le public aux jeux traditionnels (JT), vecteur de rassemblement convivial d’échanges et de partage autour d’objectifs ludiques, socioculturels et thérapeutiques.
Un festival olympique de jeux traditionnels pour les personnes âgées à la Mannouba aura lieu le 13 décembre dans le cadre de cette manifestation. Ce festival mettra en scène des compétitions entre groupes de personnes âgées et d’enfants qui porteront sur des jeux traditionnels adaptés à leurs aptitudes physiques et mentales.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...