POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Renforcement du dispositif sécuritaire sur les frontières avec la Libye

Le dispositif sécuritaire et militaire déployé au niveau des frontières avec la Libye vient d’être renforcé. Selon une source sécuritaire citée par Mosaïque Fm, ces mesures interviennent afin d’assurer la sécurité tout au long des frontières tuniso-libyennes. La même source ajoute qu’il s’agit d’une mesure routinière ayant pour objectif de préserver la souveraineté nationale face à une éventuelle menace.

Rappelons que lors d’un discours prononcé jeudi 12 décembre 2019, le maréchal de l’Armée nationale libyenne (ANL), Khalifa Haftar  a annoncé le coup d’envoi d’une « bataille cruciale » et l’avancée vers le centre de la capitale libyenne Tripoli afin de la libérer des « griffes de la terreur et des traîtres ».
«Nous annonçons le début d’une bataille décisive et une avancée vers le centre de la capitale pour sa libération», a déclaré le maréchal à la télévision dans un discours adressé à la Nation.
Haftar a également appelé les militants qui combattent l’ANL à rester chez eux en échange de leur sécurité.
«Grâce à notre armée, nous libérons la Libye des griffes de la terreur et des traîtres. La victoire sera inévitablement à nous», a-t-il martelé.

Lire aussi: Libye: Haftar annonce le début d’une bataille décisive « pour libérer Tripoli »

Lire aussi
commentaires
Loading...