Rahoui tient Ghannouchi pour responsable du drame d’Amdoun

Le député du Front populaire, Mongi Raoui a démenti les propos tenus par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, après avoir rencontré des députés des gouvernorats du Nord-Ouest du pays pour parler du drame survenu dimanche à Amdoun.
Il a expliqué que les députés l’ont tenu pour responsable de ce grave accident du fait qu’il était au pouvoir depuis huit ans, et qu’il était derrière la nomination des responsables régionaux, en plus de se trouver derrière le refus de l’adoption de la loi sur l’octroi d’une discrimination positive à cette région, et le refus de leur octroyer une partie des richesses naturelles.
Rahoui a déclaré: « Ce sont eux qui ont gouverné, et ils viennent maintenant chercher à se disculper ! Ils n’ont pas le droit de jouer aux saints en rencontrant aujourd’hui les députés de cette région (du Nord-Ouest, Ndlr) ».
Le député du Front populaire a également confirmé que la question sera soulevée mardi 3 décembre, en marge de la session plénière, ajoutant que si des actions de protestation doivent être menées, elles doivent concerner tous les dossiers de développement.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...