POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mohamed Abbou : pas question de participer au gouvernement Jemli

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 6 décembre, le secrétaire général du Courant Démocratique, Mohamed Abbou, a annoncé officiellement la non participation de son parti à la formation du gouvernement de Habib Jemli et ce de manière définitive.
Mohamed Abbou a déclaré  » J’en attribue les raisons à une vision différente de l’avenir du pays » tout en évoquant une crise de confiance et un climat difficile en Tunisie, déclarant: « Le climat actuel détruira la Tunisie« .
Mohamed Abbou a affirmé que lors de son entretien avec le chef du gouvernement désigné Habib Jemli ce dernier l’avait informé qu’il souhaitait que le Courant Démocratique prend part au prochain gouvernement. Toutefois, il l’a informé du refus d’Ennahdha et d’autres partis politiques d’accorder le portefeuille de la Justice au Courant Démocratique.

Mohamed Abbou a également évoqué le ministère de l’Intérieur, qui, selon lui, représentait une ligne rouge pour Ennahdha, ajoutant que le Courant Démocratique avait proposé au chef du gouvernement désigné deux noms indépendants pour occuper ce département. Il s’agit d’un avocat et d’un juge.

Hédi. B

 

Lire aussi
commentaires
Loading...