Mercato d’hiver 2020-C’est parti ! : L’Espérance persiste et signe

-La filière algérienne de l'EST s'enrichit d'un nouvel élément: Tougaï (à droite, ici après la signature avec son nouveau président, Hamdi Meddeb)
L’Espérance Sportive de Tunis a donné le véritable coup d’envoi au marché hivernal des transferts.
En faisant signer le week-end dernier Mohamed Amine Tougaï, le club de Bab Souika confirme sa piste favorite, celle du championnat d’Algérie où il était déjà allé chercher le quatuor Elyès Chetti, Abdelkader Badrane, Abderraouf Benghith et Bilel Bensaha.
La saison dernière, son effectif comptait deux autres Algériens: Youssef Belaili et Tayeb Meziane, qui a très peu joué et sera mis sur la liste des partants.
Le double tenant en titre de la Ligue des champions de la CAF a donc fait signer un contrat de quatre saisons et demie au jeune défenseur central international olympique de  Nassr Hussein-Dey âgé d’à peine 19 ans.
Surnommé « le nouveau Halliche »,et formé à l’Espoir de Koubba, Tougaï peut également évoluer côté gauche de la défense
Au mois de novembre dernier, il était tout près de signer pour le club belge de Courtraï.
*Pas de bon de sortie pour Chamakhi et Compaoré
Côté Club Africain, le président Abdessalam Younsi assure que es attaquants Yassine Chamakhi et le Burkinabe Bassirou Compaoré ne quitteront pas le club de Bab Jedid de cet hiver.
Le CA va s’employer à renouveler le contrat de Chamakhi, ce qui doit rassurer l’entraineur Lassaâd Dridi,qui nourrit de grosses ambitions pour son club.
Toutefois, le milieu de terrain camerounais Ibrahim Mouchili, actuellement blessé pourrait changer de couleur dès ce mercato. Il est annoncé par certaines sources sur le départ dans un club marocain.
En contre-partie, le latéral gauche Ghazi Abderrazek sera qualifié au profit du CA à partir du 2 janvier si le club rouge et blanc réussit à clore le dossier de son ancien avant-centre Yoann Touzghar.
L’ancien joueur de l’ES Hammam-Sousse et de l’Etoile Sportive du Sahel a été prêté depuis l’été dernier à l’Union Sportive de Ben Guerdane.
*Okpotu dans le viseur d’Al Ahy
L’homme le plus convoité au sein du leader de la compétition, l’Union Sportive Monastirienne demeure sans conteste l’attaquant nigerian Anthony Okpoto.
Eh bien, le bonhomme a réussi la gageure d’attiser la convoitise du leader de la compétition en Egypte, Al Ahly du Caire, octuple champion d’Afrique.
Selon les médias égyptiens, l’entraineur suisse d’Al Ahly, René Weiler a conseillé à ses dirigeants de recruter dès le mercato de cet hiver Okpotu auteur jusque-là d’un total de sept buts.
*Come-back d’Essifi en Jordanie, Akaichi débarque au Qatar
Les expatriés animent également le marché des transferts « hiver 2020 ».
C’est ainsi que Hichem Essifi change de championnat et de club.
L’ancien avant-centre de l’USM, JSK, OB, ESZ, SG…quitte le club de deuxième division saoudienne Ohod pour rejoindre durant une saison Al Wahadet, en D1 jordanienne.
Le 8 janvier, il disputera son dernier match avec Ohod contre Ennoujoum pour le compte de la 19e journée du championnat de D2 saoudienne, avant de rejoindre son nouveau club qui se trouve en stage à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
Ce va rapporter 100 mille dollars au joueur de 32 ans.
La saison dernière, Essifi avait inscrit 12 buts rien que durant la phase retour avec Al Fayçali de Jordanie, terminant à la 2e place au classement des buteurs de ce pays.
De son côté, l’attaquant Ahmed Akaichi, 31 ans vient de rejoindre le club de 1ere division qatarie, Al Chahania.
Akaichi, ex-CAB, EST, ESS, CA, Ingolstadt (Allemagne), Al Ittihad et Al Ittifak (Arabie Saoudite)quitte le club libanais d’Al Ahd Beyrouth avec lequel il avait remporté la Coupe de la Confédération asiatique de football 2019 (AFC), et où il avait débarqué en juillet 2019 en provenance du club saoudien d’Al-Ittifek moyennant la somme de 300 mille dollars américains.

Cette résiliation de contrat avec Al Ahd était devenue inévitable compte tenu de la suspension depuis des mois déjà et jusqu’à des délais indéterminés du championnat du Liban en raison de la situation sociale et politique tendue.

Il aura coûté à Al Ahd plus de 300 mille dollars.
Son nouveau club, Chahania est bon dernier après la 11e journée, ex aequo avec Oum Slal (5 points).
*Bronn ira-t-il à Monaco ?
Le défenseur axial international tunisien Dylan Bronn est en pourparlers avec le club français de l’AS Monaco en vue de renforcer ses rangs.
Le joueur du club belge de Gent vit à présent dans une mauvaise passe au sein du club de Jupiler Pro League puisqu’il a été relégué avec l’équipe « B » de la Gantoise.
*Ben Brahim, première recrue de l’OB
Côté Ligue 2, l’Olympique de Béja a conclu son premier recrutement au mercato de cet hiver.
Après avoir résilié son contrat avec la Jeunesse Sportive Kairouanaise, le latéral droit Bilel Ben Brahim (ex-EST, ASG et ESM) s’engagé pour une saison et demie en faveur du club des Cigognes.
Lire aussi
commentaires
Loading...