Liste des lauréats de la Khomsa d’or 2019 (PHOTOS)

Sous le patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’Office National de l’Artisanat a organisé récemment la 21e session de la « Khomsa d’or » au Palais des Congrès à Tunis. La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la nouvelle édition de la « Khomasa d’or » s’est tenue en présence de dizaines d’invités de marque dont notamment le ministre du tourisme et de l’Artisanat Réné Trabelsi, le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem, le gouverneur de Tunis et des ambassadeurs de plusieurs pays du Maghreb et d’Europe.

La 21ème édition de la khomsa d’or "L'émergence d'une mode Tunisienne"

La 21ème édition de la khomsa d’or ambitionne d’inciter les professionnels de la mode et de la couture à créer des tenues modernes, inspirées de notre patrimoine vestimentaire national.Le défilé de la soirée finale réunit trente deux créateurs et stylisteset qui ont été retenus à l’issue d’une sélection assurée par un jury désigné à cet effet parmi les compétences nationales opérant dans le secteur .Khomsa d’or " L'émergence d'une mode Tunisienne"

Publiée par Artisanat et Métiers d'Art de Tunisie sur Mercredi 18 décembre 2019

Voici la liste des lauréats de la 21e édition de la Khomsa D’or:

Catégorie Vêtements féminins:
1er prix (Khomsa en or et 3 mille dinars): Safia Miled (Gouvernorat de Sousse)
2e prix (Khomsa en argent et 2 mille dinars): Aidia Tabbai (Gouvernorat de l’Ariana)
3e prix: (Khomsa en bronze et 1000 dinars): Afef Chemkhi (Gouvernorat de Ben Arous)

Catégorie Vêtements masculins:

1er prix (Khomsa en or et 3 mille dinars): Fatma Daboussi (Gouvernorat de Tunis)
2e prix (Khomsa en argent et 2 mille dinars): Bassem Ben Slimen (Gouvernorat de Nabeul)
3e prix: (Khomsa en bronze et 1000 dinars): Madiha Trabelsi (Gouvernorat de Sfax).

Notons que la Khomsa d’or est un concours national récompensant la meilleure création de l’année en matière d’habit traditionnel authentique tunisien. Les participants à ce concours sont appelés à créer des modèles d’habit traditionnel à la fois modernes et pratiques.
Lors d’une déclaration accordée aux médias en marge de la cérémonie de remise des prix, le ministre du Tourisme René Trabelsi a mis l’accent sur la contribution de ce concours à la promotion des habits traditionnels à l’échelle nationale et internationale.

 

 

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...