Ligue des champions d’Afrique: L’Etoile fait (également) le plein

L'Algérien Karim Laâribi (à gauche), bourreau du FCP
L’Etoile Sportive du Sahel a marché sur les traces de l’Espérance Sportive de Tunis en faisant elle aussi le plein de points, samedi après-midi dans sa poule « B » de Ligue des champions.
Face à un adversaire zimbabwéen inconsistant, les copains de Guyve Mawete qui n’avaient que leur courage à opposer, et dans un stade Barbourfields de Bulawayo sonnant le creux, les hommes de l’Espagnol Juan Carlos Garrido n’ont éprouvé aucune difficulté pour étriller les Zimbawéens du FC Platinum (3-0).
Les buts ont été inscrits par Karim Laâribi 23′ et 46′, et Hazem Haj Hassen 90+1′.
L’ESS a aligné la formation suivante:
Krir- Kechrida, Ben Ouannès (Haj Hassen 40′), Konaté, Boughattas, Jemal- Boukhanchouch Baâyou 76′), Methnani, Hannachi- Chikhaoui, Laâribi (Darwin 82′)
Blessé, Mortadha Ben Ouannès a cédé sa place peu avant la mi-temps à l’attaquant Hazem Haj Hassen, un attaquant. Cela a rendu nécessaire la reconversion de Maher Hannachi en latéral gauche à la place de Ben Ouannès.
Boukhanchouch, Jemal et Methnani ont été avertis au cours de la seconde période.
Les copains de Yassine Chikhaoui prennent ainsi une option sur la qualification au prochain tour, puisque, avec 6 points en deux rencontres, ils peuvent voir venir d’autant plus que leur prochaine sortie dans l’épreuve continentale reine va consister en la réception d’Al Hilal du Soudan, le 27 décembre. Vendredi, dans l’autre rencontre du groupe « B », Al Ahly d’Egypte a battu Al Hilal du Soudan (2-1). Buts de Houcine Chahat 15′ et Ramadhane Sobhi sur penalty 37′ pour les Cairotes, et d’Attahar Tahar à la 90′ pour les gars d’Oum Dormane qui ont limogé leur entraineur Salah Adam juste après le match de vendredi.
Après la 2e journée, le classement du groupe « B » est le suivant:
1) ESS        6 Points
2) Al Ahly     3
-Al Hilal       3
4) Platinum   0.
M.L.
Lire aussi
commentaires
Loading...