POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ligue des champions d’Afrique : l’Espérance fait le plein

Encore une fois, Anis Badri s'est révélé décisif
L’Espérance Sportive de Tunis a pris seule les commandes du groupe « D » de la Ligue des champions en battant la Jeunesse Sportive de Kabylie (1-0), vendredi soir à Radès.
Les Sang et Or font le plein de points en LCA, confortent leurs chances d’accéder au prochain tour, et préparent de la meilleure manière qui soit la coupe du monde des clubs où ils vont jouer, le 14 décembre contre Al Hilal saoudien en quarts de finale.
Les hommes de Mouine Chaâbani ont maitrisé le ballon et dominé le jeu sans toutefois se créer beaucoup d’occasions face à des Algériens coriaces et très bien disposés sur le terrain.
C’est ainsi qu’il a fallu attendre la 70e minute, et un penalty obtenu par Anis Badri, lancé en profondeur dans le dos de l’arrière-garde canarie par une superbe talonnade de Hamdou El Houni pour débloquer un derby maghrébin qui a tenu ses promesses point de vue engouement du public et ambiance dans le stade, mais un peu moins au rayon de la qualité du spectacle.
Ce penalty a été donc transformé par le même Badri qui a pris à contre-pied le keeper kabyle Oussama Benbot (72′).
Hamza Banouh a jeté un froid à la dernière minute du match en reprenant à deux mètres de la ligne de but un centre venu de la gauche. Heureusement pour le représentant tunisien que l’attaquant visiteur n’a pas pu cadrer sa volée.
La victoire du réalisme, donc devant une attachante formation kabyle, capable d’aller loin dans cette compétition.
La formation alignée vendredi par l’EST était la suivante:
Moez Ben Chérifia- Sameh Derbali, Elyès Chetti, Mohamed Ali Yaâkoubi, Abdelkader Badrane-Fousseny Coulibaly, Kwame Bonsu (Raed Faddae 59′), Abderraouf Ben Ghith, Anis Badri, Brahima Ouattara (Taha Yassine Khenissi 75′), Hamdou El Houni (Mohamed Ali Ben Romdhane 89′).
Dans l’autre match de cette poule, les Marocains de Raja Casa ont empoché les trois points au stade des Martyrs de Kinshasa au dépens des Congolais de l’AS Vita (1-0, but de Sofiène Rahimi à la 48′).
*Classement du groupe « D »
1) EST        6 Points
2)-JSK        3
-Raja           3
4) AS Vita    0.
Dans la prochaine journée, l’EST recevra les Congolais de l’AS Vita, lanterne rouge du groupe.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...