L’EST éliminée du Mondial

Pour la troisième fois, l’Espérance Sportive de Tunis rate le coche pour son entrée en lice en coupe du monde des clubs.
Samedi au stade Jassem Ben Hamed, elle a été éliminée par les Saoudiens d’Al Hilal FC (1-0) en quarts de finale du Mondial face à un club saoudien supérieur aussi bien sur le plan individuel que technique.
A part deux occasions ratées par Anis Badri, le représentant de l’Afrique a souvent dû supporter la pression des copains de Carillo.
L’entrée à la 63e minute du buteur français Bafétimbi Gomis à la place de Gustavo Cuellar aura été le tournant. Huit minutes après son entrée en jeu, il inscrit le but de la victoire. Servi dans le dos de Badrane, l’ancien Stéphanois contrôle le ballon, évite Yaâkoubi et trompe Ben Cherifia
La réaction des champions d’Afrique sera timide et ne changera rien à l’affaire malgré l’expulsion de Mohamed Brahim Kannou (85′).
L’EST a aligné la formation suivante:
Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali, Mohamed Ali Yaâkoubi, Abdelkader Badrane, Elyès Chetti, Kwame Bonsu, Fousseny Coulibaly, Abderraouf Ben Ghuith (Raed El Fadaâ 74′), Anis Badri, Brahima Ouattara, Hamdou Houni (Ben Saha 86′)
Andre Carillo (Al Hilal) a été élu meilleur joueur du match.
Mardi 17 décembre à 15H30 au stade international Khalifa, l’EST rencontrera le perdant de l’autre quart de finale Monterrey (Mexique)-Assad (Qatar).
*Mouine Chaâbani: « Nous n’avons pas de vedettes »
« Nous savions que le match allait être difficile. Nous n’avons pas laissé d’espaces pour l’adversaire. Je remercie mes joueurs qui ont fait le maximum. Je remercie également notre public venu en grand nombre. Le match a été tactique. Notre force, c’est le jeu collectif. Nous n’avons pas de vedettes comme Al Hilal. Beaucoup de joueurs sont partis. Mais nous avons recruté des joueurs qui peuvent nous apporter énormément. Eux, ils ont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. J’ai confiance en mes joueurs. L’année dernière, nous avons perdu notre quart de finale avant de remporter notre match de classement. Nous allons, je l’espère, pouvoir remporter le match pour la 5ee place. La maitrise du ballon ne veut rien dire. Ce genre de rencontres ne peut que nous donner beaucoup d’expérience. Il faut prendre le côté positif« .
*Moez Ben Cherifia: « Le facteur physique »
« Nous avons fait une bonne entame de match. Mais le facteur physique a été décisif car nous avons baissé pied en seconde période. Nous sommes satisfais de notre prestation. Mais la chance n’a pas été de notre côté »
*Anis Badri: « Content de notre prestation »
« Je suis très content de notre prestation. On a été moins efficaces. Il y a eu un moment de déconcentration et d’inefficacité qui nous a coûté cher« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...